
Demandez votre devis gratuit →

Qualité de l’air intérieur : en quoi consiste ce diagnostic immobilier ?
Nous passons la majeure partie de notre temps dans des intérieurs souvent bien plus pollués que l’extérieur : CO2 issu des expirations humaines et des combustions, humidité ou encore produits chimiques polluent les habitations et établissements professionnels.
Pour mieux informer chacun, la réalisation d’un diagnostic QAI (Qualité de l’Air Intérieur) est recommandée. Quand le diagnostic Qualité de l’Air Intérieur est-il obligatoire ? Utile pour tous aussi bien dans la sphère résidentielle que professionnelle, ce diagnostic doit être obligatoirement fait dans les établissements collectifs qui accueillent des enfants de moins de 6 ans (crèches, haltes-garderies, etc.) ainsi que les écoles maternelles, primaires, collèges, lycées et centres de loisirs.
Il sera bientôt requis dans les établissements sanitaires, sociaux et ceux qui permettent de réaliser des activités sportives en intérieur. Le déroulement d’un diagnostic QAI Le but du diagnostic QAI est de mesurer la concentration de plusieurs polluants dans l’air intérieur.
Pour cela, le professionnel place des capteurs d’air ambiant sur différents points stratégiques afin d’effectuer des mesures sur 24 heures minimum.
Toutes les molécules polluantes sont identifiées et leur taux est précisé à l’issue du diagnostic, pour mieux informer les occupants du bâtiment.