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Le Dossier Technique Amiante (DTA), obligatoire et à mettre à jour
Le DTA regroupe toutes les informations relatives à la présence d’amiante dans un bien immobilier potentiellement exposé.
Toutes les personnes qui occupent le bâtiment doivent pouvoir être informées des données présentes sur ce dossier. Que contient le DTA ? Réalisé par un professionnel certifié, le DTA localise les traces d’amiante et évalue leur état de conservation.
Il permet de faire le point sur les éventuels risques de dispersion qui pourraient mettre en péril la santé des habitants ou des personnes qui se situent dans l’immeuble (qu’il s’agisse d’appartements, de locaux professionnels ou commerciaux). Les informations à mettre à jour Si vous réalisez un nouvel état d’amiante périodique, vous devez mettre à jour le DTA de l’immeuble.
Le dossier doit également préciser toutes les interventions réalisées pour retirer, confiner ou conserver des matériaux touchés.
Enfin, après avoir effectué des travaux, il convient d’adapter les recommandations de sécurité qui figurent sur le document.